"La poétique de l'espace en images"

Exposition "20histoires poétiques sur papiers d'art" 2022

Pour fêter les 25 ans de ma première exposition -1997-, je vous propose cette sixième exposition personnelle « 20 histoires poétiques sur papier d'art » qui reprend 20 photographies artistiques énigmatiques issues de séries ou reportages effectués au cours des vingt dernières années, parmi plusieurs milliers d'images produites.

Les objectifs de ce travail d'auteur et de cette exposition sont de donner au spectateur à rêver et à imaginer, à se projeter dans les images. L'absence de légende sur le lieu ou la date des prise de vue est un parti pris ; pour donner à ressentir, à émouvoir et ne pas limiter la lecture et l'interprétation de l'image par son lecteur.

Les images spectaculaires ont été écartées au profit d'une subjectivité assumée et d'un travail sur le graphisme, la lumière et la couleur.
Ces images sont toutes issues du réel sans aucun photomontage.
A l'heure du 'tout digital', j'ai souhaité vous présenter ces photographies sur 9 papiers d'art en coton mat texturés avec qualité de conservation musée: ils donnent plus de matière et de sensualité à l'image et à sa poésie.

Captation : appareil moyen format argentique et numérique/ appareil compact argentique / téléphone portable numérique I Développement et retouches numériques I Tirages papier par un laboratoire photographique professionnel

Les photographies présentées sont au format 40 x 50 cm. Elles sont disponibles sur commande en tirage numéroté et limité à 30 exemplaires accompagné d'un certificat d'authenticité de tirage d'art.
Je vous propose les photographies en format 40 x 50 cm à 90 euros ; en 30 x 40 cm à 75 euros et en 20 x 30 cm à 50 euros.
Certaines photographies sont disponibles à des formats supérieurs : me consulter.

© Graphisme : Olivier Umecker